Grossesse

Calendrier chinois lunaire grossesse 2019 : garçon ou fille

calendrier-lunaire-grossesse-fille-garcon

Vous êtes enceinte et vous voulez savoir si vous portez un garçon ou une fille ? Vous pouvez essayer d’utiliser le calendrier de grossesse lunaire chinois pour vous aider à déterminer le sexe du bébé. D’origine chinoise, ce calendrier peut prédire le sexe du bébé avec une bonne précision. Tout ce que vous avez à faire est de donner votre date de naissance et la date de conception, et vous pourriez avoir une indication si c’est un garçon ou une fille !

L’origine du calendrier lunaire de grossesse

Il existe plusieurs théories au sujet du tableau lunaire de grossesse en Chine. On pense qu’il a une histoire vieille de 700 ans et qu’il est basé sur le Yi Jing (ou le Livre des Changements) et repose sur le Yin et le Yang, les Cinq Eléments et les Huit Trigrammes. Il a été créé pour la famille impériale de la dynastie Qing, qui a utilisé le tableau pour concevoir des fils qui étaient favorisés pour leur travail, pour gagner de l’argent et pour faire progresser la lignée familiale.

Il était conservé dans le palais Qing par des eunuques dévoués et n’était pas destiné à l’exposition ou à l’usage public. Pendant la rébellion des Boxers, à la fin de la dynastie Qing, la carte figurait parmi les trésors exotiques pillés. Plus tard, elle a été apportée en Angleterre, traduite et chérie par le roi de l’époque.

Plus tard, la carte fut emmenée en Autriche par un professeur d’où un érudit chinois l’étudia en détail et la ramena dans son pays d’origine. La copie originale de la carte, qui se trouve à l’Institut des sciences de Beijing, attire maintenant l’attention du monde occidental et oriental.

calendrier lunaire

Comment fonctionne la calendrier lunaire chinois pour détecter le sexe du bébé

Le calendrier lunaire de grossesse est basé sur l’âge lunaire de la mère et la date lunaire de la conception. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas vos propres dates lunaires.

AGE JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL MAI JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE
18 F G F G G G G G G G G G
19 G F G F F G G F G G F F
20 F G F G G G G G G F G G
21 G F F F F F F F F F F F
22 F G G F G F F G F F F F
23 G G G F G G F F F G G F
24 G F F G G F G F G G F G
25 F G F G F G F G F G G G
26 G G G G G F G F F G F F
27 F F G G F G F F G F G G
28 G G G F F G F G F F G F
29 F G F F G F F G F G F F
30 G G F G F G G G G G G G
31 G G G G F F G F G F F F
32 G F F G F G G F G G F G
33 F G G F F G F G F G G F
34 G G F F G F G G F G F F
35 G F G F G F G F G G F G
36 G F G G G F G G F F F F
37 F F G F F F G F F G G G
38 G G F F G F F G F F G F
39 F F G F F F G F G G F G
40 G G G F G F G F G F F G
41 F F G F G G F F G F G F
42 G F F G G G G G F G F G
43 F G F F G G G F F F G G
44 G F F F G F G G F G F G
45 F G F G F F G F G F G F

Pouvez-vous choisir le sexe du bébé grâce à ce calendrier ?

connaitre sexe de bebe luneOui, vous pouvez également choisir le sexe de vos futures grossesses avec ce tableau. Trouvez une phase appropriée pour concevoir le sexe planifié en fonction de votre âge. Pour améliorer les chances, trouvez le moment où le sexe est stable pendant environ deux mois. Le tableau fourni sur cette page peut vous aider à trouver les mois appropriés.

Notez que vous êtes susceptible de concevoir une fille si votre date de naissance et votre mois de conception sont pairs ou impairs. De même, vous concevrez un garçon si un rendez-vous est pair et l’autre impair.

Si votre date de naissance est 3 (impaire) et que le mois de conception est mai (5, impaire), vous êtes plus susceptible d’avoir une fille. Et si votre date de naissance est 6 (pair), et que le mois de conception est janvier (1, impair), ce pourrait être un garçon.

Quelle est la précision du calendrier lunaire de grossesse ?

Certaines enquêtes ont prouvé que le taux de précision du prédicteur du sexe du bébé chinois peut atteindre 93 %. Mais selon certains, la calculatrice n’est précise que 50 % du temps. Pour vérifier son exactitude, vous pouvez demander à votre famille et à vos amis de l’essayer. Par exemple, vous pouvez entrer l’âge de votre sœur et le mois qu’elle a conçu pour voir si la calculatrice prédit le droit du sexe de son bébé déjà né. La calculatrice est amusante à utiliser, comme toute autre méthode de prédiction.

 

Vous aimerez aussi