Décoration

Faire-part de naissance avec photos de bébé : unique et émouvant !

choisir des faire part de naissance avec la photo de bebe

Bébé arrive bientôt ! Vous n’avez pas encore finalisé vos faire-part ? Et pour cause, vous voulez absolument avoir une photo de sa bouille sur ces derniers. Ce n’est pas moi qui vous jetterais la pierre.

Voici mes conseils pour réussir ses faire-part de naissance avec photos de bébé. 

Sommaire

Pourquoi réaliser vos faire-part avec des photos de bébé ?

En tant que parents, vous avez forcément envie que le monde entier voit votre bout de chou. C’est pourquoi le faire-part de naissance avec la photo de bébé vous tente tant. En effet, un nouveau-né est la huitième merveille du monde. Et vous savez que certains membres de votre famille ne le rencontreront pas, avant un long moment. Eh oui, c’est compliqué lorsque la famille n’habite pas à côté. Mettre une photo de votre bout de chou est donc un bon moyen de montrer la bouille de bébé à toute la famille.

Notons également que les photos de naissance sont les premières photos de bébé. En d’autres termes, chacun aura une photo de votre bébé, quelques jours après la naissance. Bien sûr, vous pourrez prendre des photos de votre enfant, dans les années à venir. Mais la photo de naissance reste tout de même symbolique. Chacun gardera ce souvenir, vous plus que les autres.

Il est également important de noter que la présence d’une photo de bébé sur vos faire-part apporte une touche d’originalité. En effet, au 21e siècle, vous allez sûrement choisir un modèle de faire-part sur Internet.

Mais qu’est-ce qui différenciera ce faire-part d’un autre ? Tout simplement le modèle : votre bébé, tellement mignon et unique !

Alors, pour marquer les esprits et faire plaisir à toute la famille, on opte pour un faire-part avec photo !

choisir des faire part de naissance avec la photo de bebe

Quand envoyer ses faire-part de naissance ?

L’envoi du faire-part est un moment à ne pas négliger. Pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, il faut bien évidemment que tout soit prêt à l’avance. Dans l’idéal, au troisième trimestre de grossesse vous avez déjà préparé vos faire-part et avez rempli l’essentiel (adresse, nom etc…). Il ne vous reste plus qu’à mettre le poids, la taille et le jour de naissance de votre enfant.

Si vous souhaitez absolument mettre la bouille de votre enfant sur ce faire-part, je vous conseille donc d’attendre sa naissance. Néanmoins, il faudra être rapide lorsque bébé sera là. En effet, un faire-part s’envoie, normalement, dans les quinze jours qui suivent la naissance.

Or, cette durée de deux semaines n’est pas obligatoire. Lorsque la maman sort de la maternité, tout est bousculé. Il faut arriver à gérer l’arrivée du nouveau-né, qui ne fait pas encore ses nuits, ou encore remettre en ordre votre vie puisque vous n’êtes plus deux, mais maintenant trois.

La meilleure chose que je puisse vous préconiser est de préparer la forme, les couleurs et tous les éléments qui vous permettront à la sortie de la maternité, de terminer le faire-part.

choisir des faire part de naissance avec la photo de bebe

Comment prendre de belles photos de bébé pour son faire-part ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, prendre une photo d’un bébé n’est pas facile. Cependant, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un photographe professionnel, sauf si vous tenez à une qualité de pro ou que vous n’avez pas le matériel adéquat. En effet, le premier élément indispensable pour faire de belles photos de bébé est d’avoir un appareil photo comme un reflex. Oublions tout de suite les photos prises avec un téléphone portable, bien que la qualité soit bien meilleure de nos jours.

Il faut également faire attention à l’éclairage de votre photo. Votre photo ne doit pas être trop lumineuse, ni trop sombre. Il faut donc trouver la bonne exposition.

Je vous conseille de prendre une photo de préférence de jour, avec la lumière naturelle du matin ou de la fin de journée.

Une photo en plein soleil est à éviter, mieux vaut privilégier une lumière douce. Mais s’il fait beau et que vous avez de l’ombre dans votre jardin, cela peut-être une solution. Évitons les pièces fermées et donc sombres. Notons également qu’il faut éviter l’utilisation du flash qui met trop de lumière sur votre bébé. Si vous optez pour une photo en intérieur, il faudra une lumière douce, la plus proche de la lumière naturelle.

choisir des faire part de naissance avec la photo de bebe

Veillez aussi à l’exposition. Lorsque vous prenez une photo, le soleil doit toujours être derrière vous. Sauf si vous bien sûr, vous avez un appareil photo perfectionné qui vous permet d’ajuster la luminosité en fonction du contre-jour.

La prise de vue est également un point à prendre en considération. En effet, essayer différents angles pour trouver le plus original. Sachez que votre bébé bougera et ne comprendra pas pourquoi vous le prenez en photo. De ce fait avoir plusieurs photos d’un même angle, vous permettra de prendre le meilleur moment. Notons également que vous pouvez également mettre en scène votre photo de bébé pour obtenir un faire-part super émouvant. En effet, il est possible que la maman le tienne dans ses bras ou encore le mettre allonger sur le ventre, sur le lit. Si vous n’avez pas d’idée, je vous conseille de faire un tour sur Internet pour voir ce qu’il est possible de faire avec votre enfant.

Pour conclure, un faire-part avec une photo de bébé est tellement craquant et surtout unique !  De plus, toute la famille aura la joie de découvrir votre enfant avant même de le rencontrer en vrai. Génial n’est-ce pas ?

Vous aimerez aussi