La langue des Vikings était le vieux Norrois, une langue germanique du Nord qui possédait son propre alphabet : les runes ! Les langues modernes les plus proches sont l’islandais et le féroïen, suivis du danois, du norvégien, du suédois, du frison et même de l’anglais.
Il n’y avait vraiment pas grand-chose dans les conventions d’appellation du vieux Norrois, les noms étaient soit composés de composés faisant référence à la guerre ou aux dieux, soit des noms tirés directement de la religion et de la nature. Les Scandinaves avaient un système de patronymes intéressant, où chaque enfant était connu par le prénom de son père (et parfois même de sa mère) suivi du suffixe -son ou -dóttir (selon son sexe bien sûr). Ainsi, Eiríkr fils de Ðorir pourrait être connu comme Eiríkr Ðorirsson.
Vous êtes séduit par l’histoire des vikings ? Cet article est pour vous ! Vous y trouverez une liste de prénoms viking pour votre bébé fille ou garçon !
Sommaire
Quels prénoms Viking en adéquation avec notre société moderne
De nos jours un grand nombre de prénoms d’origines Viking persistent et suivent plus ou moins les tendances pour leur utilisation pour les nouvelles naissance. Je vous propose dans cet article de parcourir une liste d’idées de prénoms viking !
Pour un garçon :
- Oliver
- Oscar
- Erick
- Erik
- Axel
- Aksel
- Finn
- Dane
- Alrik
- Elias
- Frederik
- Isak
- Gustav
Pour une fille :
- Emma
- Ella
- Freya
- Matilda
- Mathilde
- Frida
- Liva
- Signe
- Nanna
- Astrid
- Asta
- Liv
- Frida
- Sigrid
- Solveig
- Tuva
- Alva
- Liv