Grossesse

8 façons de mieux dormir quand vous êtes enceinte

mieux dormir quand vous êtes enceinte

C’est une vérité universellement reconnue qu’être maman est synonyme d’insomnie soudaine. Alors pourquoi il est difficile de dormir alors que le bébé n’est même pas encore arrivé ? Se rouler avec un ventre gonflé, des douleurs un peu partout : toutes les mamans ont connu ce sentiment. Voici huit façons faciles pour mieux dormir quand vous êtes enceinte.

Sommaire

Usez d’oreiller en sur nombre

Qui a dit que les forts d’oreillers étaient réservés aux enfants ? Créez une stratégie d’oreiller pour dormir. Un oreiller ferme sous la tête et le haut du corps est recommandé pour faciliter la respiration. Cela diminue la tension sur le diaphragme, organe que bébé a poussé vers le haut pour faire de la place dans votre ventre.

Dormez sur le côté

Les experts suggèrent également que vous devriez essayer de dormir sur le côté. Dormir de chaque côté du corps peut soulager vos maux de dos, la tension sur votre utérus et votre respiration. Dormir sur le côté gauche peut stimuler tous les bienfaits qui voyagent vers le bébé. Une étape supplémentaire si les douleurs persistent est d’investir dans un sur-matelas.

Ne mangez pas juste avant d’aller au lit

Même s’il y a de la lumière dans le réfrigérateur, évitez de grignoter et de consommer quoi que ce soit en général environ deux heures avant le coucher. Les collations tardives peuvent causer des brûlures d’estomac et des reflux, un moyen sûr de rester éveillé pendant les petites heures du matin.

Ne restez pas à tourner dans votre lit

Si vous avez de la difficulté à vous endormir, ne restez pas là à compter les moutons ou à compter tous les endroits de votre corps qui sont inconfortables. Sortez du lit et faites quelque chose d’ennuyeux – comme plier votre linge. Une fois que vous commencez à vous sentir suffisamment soporifique, retournez au lit et voyez si vous pouvez avoir les yeux fermés.

Faites des siestes courtes

Réduisez la fatigue en faisant des siestes courtes et rapides. Faites des siestes d’une durée totale d’une demi-heure, sinon votre corps s’endormira profondément (fatigue). Morale de l’histoire : Faites plusieurs siestes d’une demi-heure par jour pour noyer la somnolence.

Trouvez la température idéale dans la chambre

Une des joies de la grossesse est l’élévation de la température du corps. La surchauffe peut vous rendre fatiguée et déshydratée mais ne vous inquiétez pas, il y a un côté positif. Vous obtenez un règne spécial sur la télécommande du climatiseur ou les couvertures chauffantes pour régler la température parfaite pour vous et votre bébé.

Limitez votre exposition à la lumière bleue

Débarrassez-vous de toute la lumière bleue (et de la lumière normale) dans votre chambre avant de vous coucher. Cela signifie éteindre le téléphone, couvrir la lumière éblouissante du réveil, ranger l’ordinateur portable et fermer les stores. La lumière qui est omise des dispositifs perturbe les habitudes de sommeil naturelles du corps, alors donnez une pause à votre corps.

Réservez votre chambre pour dormir uniquement

Faites un pas de plus en gardant le lit pour dormir seulement. Même s’il est tentant de transformer la chambre à coucher en bureau, faites les factures, le travail et les achats en ligne loin de votre lit. Conditionnez votre corps aux indicateurs subtils selon lesquels la nuit est une période de sommeil.

Vous aimerez aussi